AccueilMarketingPourquoi utiliser Google My Business ?

Pourquoi utiliser Google My Business ?

Google My Business est un service propose par le géant de l’internet Google. Ce  service permet de faciliter le référencement de votre entreprise. Il faut dire que le service est réservé aux entreprises, et n’’est donc pas disponible pour les particuliers. Concrètement, Google My Business permet de renseigner les informations relatives à votre entreprise et à les rendre disponibles en ligne. Les personnes qui recherchent les services liés au cœur de votre activité verront sur internet que vous travaillez dans le secteur et pourront éventuellement vous contacter pour bénéficier de vos prestations.

Comment créer une fiche pour votre entreprise ?

Si vous voulez posséder une fiche, il vous faudra commencer par créer un compte Google My Business. C’est ce compte qui vous donnera accès à l’interface qui sert à entrer les informations de votre entreprise. Lorsque cela est fait, rendez- vous sur le site Google My Business. Là-bas, des questions liées au nom de votre entreprise, votre secteur principal d’activité entre autres vous seront posées. En y répondant, vous progresserez dans la création de votre fiche.  C’est ainsi par exemple qu’on vous demandera la localisation de votre entreprise, les contacts téléphoniques, les jours et heures d’ouverture et de fermeture, l’adresse de votre site web si vous en avez. S’il arrive que vous n’ayez pas de site internet, vous pouvez en créer un ou alors demander à Google de référencer votre entreprise avec un site conçu automatiquement.

Modifier des informations sur Google My Business

Au terme de la création de votre fiche, vous pouvez modifier des informations que vous auriez mal insérées ou alors introduire des informations nouvelles. Mais pour que votre fiche soit totalement sous votre contrôle, vous devez la revendiquer. Google fera alors de vous l’unique propriétaire de la fiche et de l’entreprise. Cela permet d’éviter la création d’entreprises fictives.

À lire