Accueil Technologie Les nouveaux smartphones à ne pas rater : découvrez les nouveaux venus...

Les nouveaux smartphones à ne pas rater : découvrez les nouveaux venus et les prochaines sorties

Le secteur de la téléphonie mobile se porte particulièrement bien en cette année 2020, malgré la crise sanitaire et son impact sur l’économie. Pour vous faire plaisir en ces temps difficiles, vous envisagez d’investir dans un nouveau smartphone ? Dans ce cas, vous n’avez que l’embarras du choix ! En effet, cette année, de très nombreux modèles ont été lancés sur le marché. D’ailleurs, d’autres devraient arriver dans les prochaines semaines ou les prochains mois. Nous vous proposons, dans ce guide, une sélection des nouveaux appareils mobiles à ne pas manquer en 2020 !

Le Samsung Galaxy S20 Ultra : des performances exceptionnelles

Voici très certainement l’un des appareils les plus attendus de cette année. En effet, de très nombreuses rumeurs ont circulé autour de smartphone sorti en mai 2020. Au final, il s’agit d’un produit réussi, proposant des performances solides. Vous apprécierez très certainement la qualité de son écran de 120 Hz, ainsi que l’interface embarquée. Les photographes amateurs seront également séduits par l’objectif du Samsung Galaxy S20 Ultra.

Si l’appareil est visuellement sublime et propose des performances irréprochables, il souffre néanmoins de certains inconvénients. Outre sa batterie relativement faible, on regrette également un format trop imposant. Difficile de tenir ce smartphone d’une seule main ! L’absence d’un port mini-jack est également à signaler.

Dans l’ensemble, malgré quelques points noirs, il s’agit toutefois d’un très bon smartphone, que nous recommandons vivement à toutes les personnes qui possèdent les finances nécessaires pour se l’offrir. En effet, le modèle premier prix est affiché à plus de 1100 €.

L’iPhone 12, la sortie la plus attendue de l’année 2020

D’après les rumeurs, il semblerait que l’iPhone 12 soit prévu pour le mois de septembre 2020. Cependant, la crise sanitaire actuelle pourrait bien retarder le lancement de l’appareil, que les fans de la marque attendent de pied ferme. Pour l’instant, peu d’informations sont sorties à propos de ce smartphone. Il devrait être équipé d’un écran 5,4 pouces et fourni sans EarBuds (apparemment pour encourager les consommateurs à investir dans une paire d’Air Pods).

Concernant la fiche technique du futur nouveau-né de la marque à la pomme, celle-ci fait l’objet de nombreuses rumeurs. Amélioration de la batterie, des capteurs photos, ajout d’un nouveau SoC, d’une carte mère en forme de L, les spéculations vont bon train. Cependant, certaines d’entre elles ont bien été confirmées par les équipes Apple. Mais la plus grosse modification de l’appareil concernerait son écran. En effet, la technologie LCD serait abandonnée, au profit du système OLED.

Vous souhaitez profiter d’encore plus d’informations concernant ce smartphone ? Dans ce cas, cliquez ici pour tout savoir sur l’iphone 12.

L’iPhone SE 2, le modèle Apple pour petit budget

Si l’iPhone 12 n’est pas encore prêt à voir le jour, l’iPhone SE est quant à lui déjà disponible ! Sorti très récemment, il est proposé à moins de 500 €. Bien plus accessible que les autres modèles de la marque, il affiche toutefois des performances très intéressantes et mérite que l’on s’y intéresse. En effet, l’iPhone SE possède un A13, que l’on retrouve également dans les derniers smartphones Apple, ainsi qu’un capteur photo arrière de très bonne qualité. En revanche, la caméra frontale laisse à désirer.

Vous recherchez un iPhone abordable, avec une bonne autonomie et d’excellentes performances ? Dans ce cas, optez sans hésiter pour le modèle SE. Malgré un design manquant de modernité, il s’agit d’un très bon appareil que nous recommandons sans hésiter.

Le Google Pixel 4A, un appareil qui devrait voir le jour en 2020

Le Google Pixel 4A n’est pas encore sorti, mais lui aussi fait l’objet de nombreuses spéculations. Le géant du web avait frappé fort en 2019, en proposant un smartphone d’excellente qualité, le Pixel 3A, un appareil milieu de gamme offrant des performances tout à fait satisfaisantes. Ce modèle possède d’ailleurs un excellent capteur photo, que l’on espère retrouver chez son grand frère, le 4A.

Pour l’instant, nous ne savons pas énormément de choses concernant le prochain smartphone Google. Malheureusement, l’entreprise a annulé sa conférence qui devait avoir lieu en mai. De ce fait, il y a fort à parier pour que la sortie de l’appareil soit retardée de quelques semaines, ou de quelques mois.

Le Huawei P40 Pro : impressionnant

Vous recherchez un smartphone aux excellentes performances ? Vous proposant un temps de charge réduit à son minimum, ainsi qu’une excellente autonomie ? Vous rêvez d’un appareil possédant un superbe écran, ainsi que des capteurs photo uniques et efficaces ? Dans ce cas, optez sans hésiter pour le smartphone Huawei P40 Pro. En effet, il s’agit très certainement de l’un des meilleurs modèles du moment.

En revanche, l’appareil possède un inconvénient majeur, qui va certainement refroidir la plupart des consommateurs : le smartphone ne propose aucun service Google. En effet, il faut se sentir capable d’abandonner le Play Store, ainsi que de nombreuses prestations, pour profiter pleinement de tout ce que le P40 Pro a à vous offrir.

Comment bien choisir son nouveau smartphone en 2020 ?

Nous aurions pu citer d’autres appareils sortis en 2020 : le OnePLus 8 Pro par exemple, ou les Xiaomi MI 10 et 10 Pro, entre autres. Comme vous avez pu le constater, le marché du smartphone se porte bien et, malgré la crise sanitaire, reste prolifique. Mais alors, comment choisir l’appareil qui correspond à vos besoins ? Lorsque l’offre est aussi diversifiée, comment faire un choix ? Pour cela, plusieurs critères doivent être pris en considération :

  • Vos attentes : pour votre smartphone, vous attendez d’excellentes performances en matière de prises de vue ? Une autonomie confortable, ou une puissance exceptionnelle ? Posez-vous les bonnes questions, afin de cibler les modèles qui correspondent à vos exigences.
  • Votre budget : comme nous l’avons vu dans cette sélection, certains appareils sont plus accessibles que d’autres. Il convient donc de comparer leur prix, mais aussi les offres des opérateurs, afin de vous offrir un appareil compatible avec votre budget.
  • Le format : aujourd’hui, nombreux sont les consommateurs qui souhaitent revenir à des smartphones plus petits, qui tiennent dans la poche. Si c’est votre cas, sélectionnez des modèles au format réduit.

À lire

La batterie portable : un indispensable ?

La batterie portable est-elle un indispensable pour les smartphones, aujourd'hui ? Dans leur version anglaise powerbank, les batteries portable ont-elles aussi fait une belle apparition...

Tuleap VS Jira : Que faut-il choisir ?

Parmi les outils et les solutions de gestion du cycle de vie des applications on trouve Tuleap. Lancée et développée par Enalean, une entreprise...

Forfait sans engagement : quelles différences avec les autres forfaits mobiles ?

Aujourd’hui, l’offre en matière d’abonnements de téléphonie mobile est particulièrement vaste. Alors que les opérateurs historiques, déjà à l’origine de nombreux forfaits, créent leur...

Les nouveaux smartphones à ne pas rater : découvrez les nouveaux venus et les prochaines sorties

Le secteur de la téléphonie mobile se porte particulièrement bien en cette année 2020, malgré la crise sanitaire et son impact sur l’économie. Pour...

Les Goodies écologiques, des objets publicitaires éco-responsables pour vos clients

Les objets publicitaires sont plus que jamais utilisés dans la stratégie marketing des entreprises. Ce qui se comprend quand on sait que cela leur...