Accueil Les tutos tech Comment supprimer une page sur Word ?

Comment supprimer une page sur Word ?

Word est un éditeur de texte très prisé par les utilisateurs. Il propose des fonctionnalités de traitement de texte intuitives et faciles à prendre en main. Toutefois, certaines fonctions peuvent s’avérer moins évidentes que d’autres. La suppression de page fait partie des fonctionnalités les moins intuitives de Word. Pourtant, rien de compliqué ! Si vous faites face à ce challenge, découvrez dans les prochaines lignes des méthodes faciles à appliquer pour arriver à bout de ce défi. Ces astuces sont valables pour toutes les versions de Word et applicables sur Windows et Mac.

Les différentes méthodes de suppression d’une page sur Word

Les différentes méthodes de suppression d’une page sur Word sont pratiquement identiques pour toutes les versions de cet éditeur de texte. On ne remarque que quelques minimes différences qui peuvent intuitivement être prises en compte. Par contre au niveau des types d’ordinateurs, les spécificités deviennent plus importantes.
Cependant, que ce soit sur Windows ou sur Mac, la suppression d’une page avec Word n’a rien de compliqué. Les méthodes restent pratiquement les mêmes dans les deux cas. Toutefois, il est important de rappeler quelques particularités. La différence se ressent au niveau des combinaisons des touches du clavier qui permettent de supprimer une page avec Word. En effet, les claviers Windows et Mac étant différents, les combinaisons devront être spécifiques pour chaque ordinateur. Pour vous permettre de trouver une solution, quel que soit l’ordinateur dont vous disposez, nous vous proposons des astuces pour chaque cas.

Cas d’un PC Windows

Pour supprimer une page sur Word avec Windows, il faudra d’abord repérer la position de la page dans votre document. Ainsi, pour une page située au milieu ou une autre à la fin d’un document, les méthodes de surpression ne seront pas identiques.
Pour la suppression d’une page positionnée à la fin du document, la combinaison nécessite seulement trois touches. Commencez donc par repérer ces touches sur votre clavier. Il s’agit des touches « CTRL », « Fin » et « backspace ». La touche « CTRL » est généralement située sur la dernière ligne du clavier, à côté de la touche la plus longue (touche d’espacement). La touche « FIN », quant à elle, est située dans l’angle supérieur droit de votre clavier. Sur certains ordinateurs, il peut porter l’étiquette « end » qui signifie encore « Fin ». La dernière touche est celle utilisée pour effacer un caractère de la droite vers la gauche. On la retrouve également à droite du clavier, au-dessus de la touche de validation « Enter ». Après avoir repéré ces trois touches, gardez la touche « CTRL » enfoncée, puis appuyez sur la touche « Fin ». Cette combinaison positionnera le curseur à la dernière page vierge, où il vous suffit d’appuyer sur la touche « backspace » pour la supprimer. Après cette manipulation, il se peut que la page soit toujours présente. Cela est dû à la présence de contenus tels que les paragraphes vides ou les sauts de lignes.
Si elle contient des paragraphes vides, vous verrez apparaitre les symboles ¶. Sélectionnez tous les symboles et appuyez sur la touche « Suppr ». Cette touche correspond à la touche « Delete » au niveau de certains claviers et est située au-dessus de la touche « backspace ». Vous pouvez aussi vous faire aider par Word Online en sélectionnant l’option « Modifier le document ». Ainsi, les paragraphes vides s’afficheront et il suffira de les supprimer manuellement, afin de passer à la suppression de la page.
Dans le cas où un saut de page se glisse dans votre document, la suppression se fait seulement avec la touche « Suppr ». Pour cela, double cliquez d’abord sur la page puis appuyez sur « Suppr » ou « Delete » selon le clavier.
Des pages vierges peuvent également se glisser dans votre document au moment de faire des sauts de section. Dans ce cas, utilisez la même technique que celle du saut de page. Si vous n’arrivez pas à sélectionner avec votre souris, rendez-vous dans l’onglet « Affichage » et choisissez le mode « brouillon ». Après quoi, vous pouvez effectuer toutes les manipulations désirez.
Pour supprimer une page ayant un contenu sur Word, il suffit de sélectionner tout le contenu et d’appuyer sur la touche « Suppr ». Évitez dans ce cas de sélectionner le texte avec la combinaison « CTRL » suivie de « A ». En effet, avec cette combinaison, tout le document sera sélectionné et la suppression entrainera la disparition de tout votre contenu. Privilégiez donc la sélection avec la souris. Avant de passer à la suppression de la page, assurez-vous que le contenu sélectionné est bien celui voulu. Si la page ne disparait pas, elle sera tout de même vierge. Optez donc pour l’une des techniques énumérées plus haut pour la supprimer.

Cas d’un PC Mac

Si vous êtes utilisateur de Mac, vous constaterez l’absence de la touche « CTRL », ce qui ne vous permet pas d’utiliser l’une des techniques illustrées plus haut. Pour supprimer une page Word ici, suivez rigoureusement ces différentes étapes :

  • cliquez sur la page à supprimer, puis appuyez sur option, ⌘ et g;
  • entrez ensuite « \page » dans le champ « entrer un numéro de page »;
  • valider avec la touche « enter » du clavier puis fermer;
  • assurez-vous que la page est sélectionnée et supprimez-la à l’aide de la touche « suppr » du clavier.

Les étapes énumérées ci-dessus restent le même aussi bien pour les pages sans contenu que celle avec du contenu.

La page ne se supprime pas : que faire ?

Si après toutes les manipulations, vous retrouvez la page vide lors de l’impression du document, le problème doit être réglé hors de Word. En effet, si en défilant votre document dans Word vous ne remarquez aucune page vide, mais que la version papier en contient, le problème se trouve certainement au niveau de l’imprimante. Une mauvaise manipulation de l’imprimante peut engendrer ce dysfonctionnement. Face à cela, il est conseillé de restaurer les paramètres originaux de l’imprimante et de le tester à nouveau. Si le problème persiste, faites recours à un professionnel pour la maintenance de votre imprimante.
En cas de suppression d’une page du document par mauvaises manipulations, vous pouvez appliquer la combinaison des touches « CTRL » et « Z » pour revenir à l’action précédente.
En respectant tous les conseils énumérés, vous serez sans doute débarrassé de toutes les pages vierges de votre document.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire

Wanteeed, la startup bordelaise qui fait parler d’elle

Fondée en 2015, Wanteed ne comptait à ses débuts que seulement 23 utilisateurs. Mais très vite, elle a pris son envol pour passer à...

Mypeopledoc : le coffre-fort pour salarié

À cette époque dite d’avancées technologiques où tout va très vite, il est indispensable de mieux organiser l’administration des moyens humains au sein des...

Comment créer un logo ?

Le logo est la première identité visuelle d'une entreprise. Il se doit donc d'être réalisé avec beaucoup de soin et d'harmonie. Bien qu'il soit...

Pourquoi les smartphones tombent-ils en panne ?

Notre smartphone, on l’aime, on l’a tout le temps sur soi, et on l’utilise pour de nombreux usages très différents. Alors, quand des signes...

Comment supprimer un compte Facebook ?

La suppression définitive de votre compte Facebook peut se révéler être un casse-tête. Facebook ne souhaite pas vous voir quitter sa plateforme, raison pour...